On déplore un incident dramatique en Ukraine. Cette fois-ci, au moins 18 individus dont 02 enfants et le ministre de l’Intérieur ont été té dans le crash d’un hélic0ptère. Ce mercredi, un hélic0 de l’état s’est écrasé non loin d’une école maternelle dans la région de kiev.
C’est l’information révélée par la police nationale. « Au total, nous avons pour l’instant des informations sur 18 morts, dont deux enfants », a indiqué la police dans un communiqué.
Le ministre de l’Intérieur Denys Monastyrsky âgée de 42 ans, son premier adjoint Ievgueni Ienin également âgée 42 ans et un haut responsable du ministère, ont tous perdu la vie dans le crash, précise le communiqué. La même source indique qu’au moins 22 personnes ont été blessées dont une dizaine d’enfants hospitalisée.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe gouverneur régional, Oleksiï Kouleba, a pour sa part indiquée que des enfants et des employés de la maternelle étaient sur les lieux au moment de l’incident. Un grand incendie s’est déclenché lorsque l’appareil a heurté le sol. Pour l’heure, aucune info n’a été donnée sur l’origine de l’accident.
Un porte-parole des forces aériennes ukrainiennes a déclaré que l’appareil volant était la propriété du gouvernement. Il était utilisé pour les situations d’urgence et dépendait en grande partie du ministère de l’Intérieur.
#Brovary. It is impossible to believe. 17 dead, including 2 children. The Minister of Internal Affairs, the First Deputy Minister and the Secretary of State died. My deepest condolences????
???? Brovary's auditor pic.twitter.com/djAU1v3ya6
— Kira Rudik (@kiraincongress) January 18, 2023