Ukraine : Les troupes américaines évacuent des civils

 

Les troupes américaines stationnées temporairement le long du flanc est de l’OTAN se préparent à aider à faire passer les évacués de l’Ukraine vers la Pologne et la Roumanie, a déclaré un responsable militaire à The Hill.

Le responsable a indiqué que des refuges temporaires ont été établis dans les deux pays pour aider ceux qui fuient l’invasion russe et pour fournir un lieu de séjour temporaire et recevoir de la nourriture et des produits de première nécessité jusqu’à ce qu’ils puissent se rendre ailleurs.

Les centres en Pologne ont été signalés pour la première fois par le New York Times.

Les experts ont averti que l’action militaire de Moscou en Ukraine pourrait provoquer une crise des réfugiés, des millions de personnes devant tenter de quitter le pays.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi soir une « opération militaire spéciale » dans l’est de l’Ukraine, une initiative que l’Ukraine et l’Occident ont rapidement dénoncée comme une invasion.

Les États-Unis ont envoyé 4 700 soldats de la 82e division aéroportée en Pologne et ont repositionné environ 1 000 soldats de l’Allemagne en Roumanie.

Lundi, le président Biden a ordonné le déplacement supplémentaire des forces américaines actuellement stationnées en Europe vers la région de la Baltique.

L’administration Biden a été claire sur le fait qu’aucune troupe américaine n’entrerait directement en Ukraine et que ces troupes devaient simplement rassurer les alliés de l’OTAN.

Trois des refuges se trouvent en Pologne et peuvent accueillir plus de 4 000 personnes, et un en Roumanie peut accueillir jusqu’à 500 personnes. Il existe des plans provisoires pour créer des sites supplémentaires, apprend-on.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *