La Russie et l’Ukraine sont en guerre depuis moins de 24 heures. À midi ce jour-là, le ministère russe de la Défense a procédé à une évaluation préliminaire de ses opérations militaires en Ukraine. Si la Russie annonce qu’elle a perdu un avion de chasse, les dommages qu’elle a causés à l’Ukraine pourraient rapidement déclencher un conflit.
« En raison de l’attaque des forces armées russes, 74 installations terrestres de l’infrastructure militaire ukrainienne ont été désactivées. Cela comprend 11 aérodromes », a déclaré le porte-parole du ministère russe de la Défense, le général Igor Konashenkov, lors d’une conférence de presse télévisée. La Russie a lancé des opérations militaires contre l’Ukraine dans la nuit du 23 au 24 février.
Le général Igor Konashenkov a également annoncé la destruction de « trois postes de commandement, une base navale ukrainienne et 18 stations radar des systèmes de défense antimissile ukrainiens S-300 et Buk-M1 », ainsi qu’un « hélicoptère d’attaque » et « Four Bayraktar » UAV TB-2 de fabrication turque. Les troupes russes ont donc marché vers Kiev, qui prétendait pouvoir se défendre et gagner.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCependant, Igor Konachenko a noté qu’un avion de chasse russe Su-25 s’est écrasé « en raison d’une erreur du pilote ». À ce stade, il a noté que le pilote russe était capable de s’éjecter de l’avion et était « complètement en sécurité et dans son unité militaire ». Lors de son offensive, Moscou se trouvait déjà à plusieurs kilomètres de la capitale ukrainienne. Aux dernières nouvelles, un commando parachutiste s’est emparé de l’aéroport d’Antonov, à 25 kilomètres de Kiev. Information sur CNN ce soir.
Dans le cas des pays occidentaux, ils condamnent et coordonnent leurs réponses. La France se dit solidaire de l’Ukraine. L’ONU a demandé à Poutine de retirer ses troupes pour éviter une nouvelle guerre mondiale. Les États-Unis insistent sur les sanctions économiques. Au milieu du flot de condamnations, la bataille continue. Un couvre-feu a été annoncé de 22h à 7h.