Buschan ; Karavaev, Zabarnyi, Matviienko, Mykolenko ; Stepanenko ; Yarmolenko, Malinovsky, Zinchenko, Tsygankov et Yaremchuk. C’est avec ce onze que l’Ukraine est revenue jouer un match officiel 97 jours après que la Russie ait envahi le pays, déclenchant une guerre qui dure toujours. L’équipe de Petrakov s’est rendue à Hampden Park pour affronter l’Écosse en demi-finale du barrage pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.
Depuis le 16 novembre, date à laquelle elle s’est imposée (0-2) en Bosnie, scellant ainsi sa place en play-offs, l’Ukraine n’avait plus joué de match officiel. 197 jours plus tard, ils sont revenus concourir dans une atmosphère chargée d’émotion. Plus de 2 000 fans ukrainiens les ont rejoints dans une foule de soutien. Les joueurs sont entrés sur le terrain drapés dans le drapeau ukrainien et ont chanté l’hymne avec passion. Dans les tribunes, les banderoles se multiplient et le mot « paix » apparaît sur le tableau d’affichage.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Guerre en Ukraine : la descente aux enfers se poursuit pour le football russe
Les footballeurs ukrainiens reprennent du service
Sur le terrain, Bushchan, Karavaev, Zabarnyi, Matviienko, Stepanenko et Tsygankov, tous joueurs du Dynamo Kiev et du Shakhtar, ont joué pour la première fois depuis l’arrêt du championnat ukrainien en février. La préparation en Slovénie leur a permis d’arriver prêts pour un choc important. Ils sont de retour.