La situation sanitaire liée au coronavirus s’envenime en Tunisie et des mesures drastiques s’imposent. Face à la flambée des cas de Covid-19, les autorités tunisiennes ont décidé de fermer les écoles primaires, secondaires ainsi que les universités à partir de ce dimanche 18 et jusqu’au 30 avril. La circulation des transports en commun et des voitures est interdite à partir de 19 heures.
Les nouvelles décisions pour éviter l’expansion de la Covid-19, ont été prises lors d’une réunion, ce samedi 17 avril, au siège du gouvernement. Selon la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alia, la situation sanitaire de la Tunisie de « très dangereuse ». Pour éviter les représailles les plus désastreuses, les autorités annoncent la fermeture des écoles.
Lire aussi : COVID-19: le Brésil exhorte les femmes à ne pas tomber enceinte maintenant
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLors d’une conférence de presse la porte-parole du gouvernement, Hasna Ben Slimane, explique que la fermeture concerne « l’enseignement élémentaire, secondaire et les universités »« . La décision s’appliquera du 18 au 30 avril. Quant aux universités, Hasna Ben Sliman a précisé que des cours seront dispensés en ligne aux étudiants pendant cette période.
Outre les mesures imposées aux écoles, les autorités tunisiennes, ont également décidé l’interdiction, pour les voitures et les transports en commun, de circuler entre 19 heures et 5 heures. Toutefois, Mme Ben Slimane ajoute que les engins ont le feu vert « en cas d’urgence ».
Lire aussi : Togo/ Covid-19 : la campagne de vaccination n’est pas suspendue
Ces nouvelles mesures restrictives surgissent pour répondre adéquatement à l’augmentation du nombre de décès liés au coronavirus depuis le début du mois. Les autorités dénombrent plusieurs dizaines de nouveaux morts chaque jour et plus d’un millier de nouveaux cas quotidiens, selon France 24. La campagne de vaccination débutée à la mi-mars, a permis de mettre à l’abri 203 000 personnes.