Les garde-côtes tunisiens ont indiqué mercredi que 10 migrants d’Afrique subsaharienne qui voulaient rejoindre illégalement l’Europe sont morts après le naufrage de leur bateau en mer Méditerranée au large de la Tunisie.
« Soixante-douze migrants ont été secourus et dix corps ont été retrouvés après le naufrage du bateau mardi » au large de Sfax, dans le centre-est de la Tunisie, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la Garde nationale Houssem Jebabli. Les morts étaient des ressortissants de pays d’Afrique subsaharienne, selon les informations.
Dans un communiqué, la Garde nationale a indiqué mardi avoir déjoué « deux opérations de franchissement illégal des frontières maritimes », celle au large de Sfax et une seconde dans le nord du pays.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAu total, 76 migrants dont seulement quatre Tunisiens ont été secourus.
Lire aussi : Tunisie : les opposants dans les rues pour réclamer la libération de leurs compagnons emprisonnés
Outre la dizaine de morts, « entre 20 et 30 » autres migrants africains sont portés disparus après le naufrage au large de Sfax, a indiqué à l’AFP le porte-parole du tribunal local chargé d’enquêter sur ce drame, Faouzi Masmoudi,
La Tunisie, dont le littoral est à moins de 150 km de l’île italienne de Lampedusa, enregistre régulièrement des tentatives de migrants, pour la plupart originaires de pays d’Afrique subsaharienne, de partir vers l’Italie.