Triste. La foudre a causé la mort de seize personnes mercredi lors d’une fête de mariage au Bangladesh. L’information a été confirmée par les autorités du pays à travers un message de condoléances à l’endroit des familles éplorées.
La foudre a causé la mort de seize personnes mercredi lors d’une fête de mariage au Bangladesh, ont indiqué les autorités. Selon les informations, la mariée ne faisait pas partie du groupe touché par la foudre, mais son époux a été blessé.
Il faut dire qu’après une semaine de pluies torrentielles, des inondations avaient déjà fait une vingtaine de morts au sud du pays. Mais mercredi 4 août, ce n’est pas l’eau qui a été meurtrière, mais bien la foudre.
En plein mariage, l’orage commence à gronder. Alors à bord d’un bateau à ce moment-là, les invités descendent de l’embarcation afin de se mettre à l’abri. Mais la foudre frappe et cause la mort de 16 personnes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa mariée ne faisait pas partie du groupe, mais l’homme auquel elle venait juste de dire oui a été blessé. Au total, 14 personnes s’en sont sorties avec des blessures et ont dû être transportées à l’hôpital.
Pour information, des centaines de personnes sont tuées chaque année par la foudre au Bangladesh. Toutefois, selon certains experts, la déforestation est à l’origine d’un nombre croissant de décès.
Pour tenter de limiter les conséquences du changement climatique et le nombre de décès liés à la foudre, ce pays d’Asie du Sud a planté des centaines de milliers de palmiers.