Quatrième de Ligue 1 avant la dernière journée, le Stade Brestois, déjà assuré de participer à l’Europe la saison prochaine, réalise une saison exceptionnelle. Voici les meilleurs entraîneurs élus en ligue 1 et ligue 2 dans le cadre des Trophées UNFP 2024.
Eric Roy élu meilleur entraîneur de la saison de L1
A la tête de ce collectif étincelant, Eric Roy (56 ans) a particulièrement marqué la saison 2023-2024. Véritable meneur d’hommes, l’entraîneur des Ty’ Zefs a su trouver les clés pour tirer le meilleur de ses joueurs, malgré le 15e budget de la division (48 millions d’euros).
Le résultat ? 16 victoires, 10 nuls et 7 défaites en Ligue 1. Arrivé sur le banc du SB29 en janvier 2023, l’ancien directeur sportif du RC Lens et de Watford, en concurrence avec Luka Elsner (Le Havre), Paulo Fonseca (Lille), Franck Haise (Lens) et Luis Enrique (PSG), avait déjà permis à Brest de sauver sa place dans l’élite du football français. Une belle récompense pour celui qui succède à Franck Haise.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantChristophe Pélissier élu meilleur entraîneur de Ligue 2
Champion de Ligue 2 avec l’AJ Auxerre, Christophe Pélissier a été élu meilleur entraîneur de Ligue 2 lors de la cérémonie des Trophées UNFP 2024. En lice avec Olivier Dall’Oglio (Saint-Étienne), Alexandre Dujeux (Angers), Olivier Frapolli (Laval) et Didier Santini (Rodez), le technicien français de 58 ans a été récompensé pour sa saison parfaite sur le banc auxerrois. Comme à Amiens et Lorient, Pélissier s’est distingué en décrochant une troisième promotion en Ligue 1 avec un troisième club différent.
S’appuyant sur les hommes de la saison passée, comme Jubal, Gauthier Hein, Lassine Sinayoko, Rayan Raveloson et Gaëtan Perrin, Auxerre n’a jamais vraiment douté lors de la saison 2023-2024. Jamais plus bas que la 9ᵉ place, et dans le top 2 dès la 18ᵉ journée, l’AJA a rapidement trouvé son rythme de croisière et a finalement pris les commandes lors de la 24ᵉ journée pour s’envoler vers le titre de champion, synonyme d’accession à l’élite du football français.
LIRE AUSSI : Trophées UNFP 2024 : Voici les meilleurs gardiens élus !