Trois Palestiniens tués dans un raid de l’armée israélienne à Jénine

Trois Palestiniens tués dans un raid de l’armée israélienne à Jénine

Trois Palestiniens ont été tués et 10 autres blessés vendredi lors d’un raid de l’armée israélienne à Jénine, fief des factions palestiniennes armées en Cisjordanie occupée.

Les trois hommes ont été tués lorsque les forces israéliennes ont ouvert le feu sur un véhicule dans lequel ils voyageaient, selon l’agence de presse palestinienne Wafa.
Des « affrontements féroces » se sont ensuite ensuivis dans la région, les troupes israéliennes tirant sur des Palestiniens, faisant 10 blessés, a rapporté Wafa.
Un photographe de l’AFP a indiqué qu’un véhicule blanc criblé de balles se trouvait dans la zone, où les forces israéliennes ont intensifié leurs opérations ces derniers mois.
Le photographe a déclaré avoir vu les corps des trois hommes à la morgue de Jénine. Ils ont été identifiés comme étant Yusef Salah, 23 ans, Baraa Lahluh, 24 ans, et Laith Abu Srur, 24 ans, tous de Jénine.
L’armée israélienne a déclaré dans un communiqué que ses troupes avaient mené une opération à Jénine pour rechercher des armes à deux endroits différents.
Les soldats avaient essuyé des tirs à leur arrivée au premier endroit et ils ont riposté avant d’identifier un véhicule suspect sur le bord de la route en route vers le deuxième endroit, a-t-il ajouté.
« Des coups de feu ont été tirés depuis le véhicule sur les soldats, qui ont neutralisé les terroristes qui leur avaient tiré dessus », a indiqué l’armée, ajoutant avoir trouvé des armes, dont deux fusils d’assaut M-16 et des cartouches sur les lieux.
L’armée israélienne a intensifié ses raids dans et autour du camp de Jénine en Cisjordanie occupée, un bastion des factions armées palestiniennes.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter