Une affaire a attiré l’attention ce dimanche 23 janvier 2022 et surpris les autorités. C’est un homme qui a été retrouvé caché dans le train d’atterrissage d’un avion cargo. L’incident a eu lieu à l’aéroport d’Amsterdam, aux Pays-Bas.
Le vol en question a voyagé d’Afrique du Sud à Amsterdam pendant environ 11 heures. Ce qui a impressionné tout le monde, c’est qu’il a survécu à cette période du voyage dans le compartiment où se trouvent les roues de l’avion, car l’air devient plus mince et la température baisse rapidement dans cette zone. Selon les autorités, la température à une altitude de 10 km est de -50 degrés, c’est-à-dire qu’elle fait perdre conscience à la personne et lui fait subir une baisse de température.
« Parfois, nous trouvons des corps qui ont encore de la neige, il fait trop froid », a déclaré un officier de police à la presse néerlandaise. Selon la police, l’homme se porte bien, compte tenu des circonstances dans lesquelles il a été trouvé, et a été conduit à l’hôpital. L’affaire fait l’objet d’une enquête.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Selon le portail d’information Gelderlander, au cours des cinq dernières années, plusieurs autres personnes ont été retrouvées dans le compartiment d’un avion aux Pays-Bas, cinq étaient mortes.
Pour rappel, Themba Cabeka, 31 ans, est resté inconscient à l’hôpital pendant six mois après avoir été découvert dans l’enceinte de l’aéroport d’Heathrow. Il s’est accroché au train d’atterrissage d’un gros porteur et a survécu à un vol de 12 heures entre l’Afrique du Sud et Londres en 2015. Cabeka était privé d’oxygène et soumis à des températures de -60C.
Cependant, alors que l’avion se rapprochait de l’atterrissage, le train d’atterrissage s’est ouvert et le passager clandestin a dégringolé sur le tarmac. Il utilise toujours deux béquilles pour marcher, et bien que sa mobilité soit limitée, Cabeka a obtenu l’asile au Royaume-Uni.