En Afrique, quel que soit le statut des pays, émergeants ou pas, les palais présidentiels des Etats africains sont réputés pour être des châteaux très luxueux. Les pays africains s’offrent de luxueuses résidences qui ne peuvent passer inaperçues.
Découvrez le top 05 des plus beaux palais présidentiels en Afrique.
1- Cameroun
Le Palais de l’Unité est un chef-d’œuvre architectural exceptionnel. Ses caractéristiques les plus importantes comprennent les piliers imposants qui retiennent ses murs, un cadre agréable et une végétation luxuriante tout autour. Il est situé dans la région d’Etoudi, à Yaoundé.
Palais présidentiels
2- Egypte
Abdeen Palace est un palais historique du Caire considéré comme l’un des plus luxueux du monde. Il présente des embellissements très exotiques, des peintures et un grand nombre d’horloges dispersées dans les parloirs et les ailes, dont la plupart sont décorées d’or purs.
3- Afrique du Sud
Le Palais présidentiel sud-africain est devenu un monument emblématique de Pretoria et de l’Afrique du Sud en général et est l’une des attractions touristiques les plus populaires d’Afrique.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : Afrique du Sud/Le président Ramaphosa a contracté le Covid-19 après une visite en Côte d’Ivoire
4- Namibie
La Namibie, pays de l’Afrique Australe héberge un palais présidentiel de norme mondiale. Le Palais de Namibie, construit sur une plate-forme surélevée et bordée par une clôture en acier de deux kilomètres de long avec des tours en verre foncé et de grandes salles de garde, constitue un château ou, mieux encore, une forteresse. Il couvre 25 hectares de terrain et se situe dans la banlieue Auasblick de Windhoek.
5- Ghana
Ce chef-d’œuvre architectural unique est la résidence et le bureau du président du Ghana. La maison Flagstaff a été reconstruite et inaugurée par le gouvernement du président John Agyekum Kufuor. Le domicile de Nana Akufo-Addo est une demeure somptueuse qui prouve la grande avancée économique du Ghana. Construit à hauteur de 50 millions de dollars, le Flagstaff House a vu le jour en 2008 sous la présidence de John Agyekum Kufuor. Il a été rebaptisé Golden Jubilee House par le président Nana Addo Danquah Akuffo Addo le 29 Mars 2018. Véritable immeuble qui fait la fierté de son pays. Le coût de la construction était d’environ 45 à 50 millions de dollars et a été supervisé par un entrepreneur indien.
Avec construire-en-afrique.com