Au Togo, le quartier Bè-Kpoa Atchantimé ne date pas d’aujourd’hui. Il a existé et a acquis une forte réputation surtout en raison de la présence du cimetière allemand. Aujourd’hui, il est très connu et habité par de nombreuses personnes surtout en raison de sa proximité avec l’aéroport de Lomé, le Port, entre autres. Ce quartier stratégique est maintenant convoité par une dame qui réclame sa propriété.
Selon ce que rapportent de nombreux médias locaux, une affaire rocambolesque s’y déroule. Une dame du nom de KETZLER sème la terreur et veut prendre tout le quartier de Bè-Kpota Atchantimé. Dame KETZLER et un groupe d’avocats, juges et géomètres sèment la terreur à Bè-Kpota Atchatimé, rapporte nos confrères de lerépublicain-infos.
Le quartier en question est situé juste derrière l’Église Catholique Maria Goretti. A s’en fier à de sources concordantes, Mme KETZLER se réclame la vraie propriétaire de 67 parcelles acquises et déjà habitées par des gens depuis 1973. Les parcelles occupent une superficie allant de l’Église Catholique MARIA GORETTI vers EPP ATCHATIME, débouchant sur la route ANYIGBAN DJEZO au Bar Au Charlet.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa dame et ses proches ont fait irruption dans le quartier le 10 décembre 2020 dans le quartier. Avec forces de l’ordre et d’autres jeunes armés de gourdins, ils ont réussi à dégager les habitants de deux maisons avec une violence qui ne dit pas son nom. Ils ont aussi fait usage de chiens. Or, un dernier procès apprend-on est prévu sur ce fameux dossier le 30 décembre 2020.
De gros chiens bergers sont mis à contribution les nuits selon ce que rapportent nos confrères. La population, terrifiée fait appel au président Faure Gnassingbé afin de l’aider à rentrer dans ses droits.
Lire aussi : Togo : des animaux saisis par la police à Gbossimé