De nombreuses personnes avec l’avènement des réseaux sociaux comme Tiktok se laissent aller sur du zouk. Elles font des vidéos et les relaient pour le plaisir. La Team Zouk Internationale propose mieux avec un concours qui partira du Togo pour couvrir 5 autres pays francophones (Côte d’ivoire, Burkina Faso, Gabon, Bénin, Sénégal).
Ce concours conçu par les artistes Jean-Marc Templet et Patrick Andrey vise à célébrer le zouk dans toute son authenticité et à le préserver. C’est aussi un moyen de faire redécouvrir ou du moins découvrir le zouk aux Togolais et de les fédérer autour de la musique et de ces rythmes riches en histoire. Ce sera l’occasion de déceler de nouveaux talents dans l’univers du zouk et d’envisager des pistes de collaborations futures.
La compétition durera 3 semaines. Elle débutera le 9 avril et prendra fin le 30. La phase du Togo est réservée à tout citoyen âgé au moins de 18 ans. Tout participant devra danser selon la chorégraphie inspirée du titre « DEKALE’W » du concept A2. Chaque vidéo fera au plus 34 secondes. Il sera question de reproduire la chorégraphie en solo puis d’envoyer la vidéo à la page unity4zouk sur Facebook. Le concours se déroule en deux phases à savoir une éliminatoire et la finale.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantA la fin du concours, les 3 lauréats repartiront avec de nombreuses récompenses comme des pagnes, téléphones, abonnements, entre autres. Le 1 er par contre aura en plus des autres lots, un montant de 250 000 F.
Précisons que Jean-Marc Templet est auteur-compositeur, interprète, responsable de centre culturel et concepteur d’événementiels. Patrick Andrey, un autre grand nom du zouk est connu comme auteur-compositeur, interprète et auteur des titres tels que « A jamais » ou « Top secret ». Quant au Toto Patrick, il est sans nul doute, la tête de proue du zouk au Togo depuis près de 20 ans.
Lire aussi : Cameroun : Claude Samuel Monthe, un maire super danseur (vidéo)