Togo : Le roi Mlapa interdit la vente des terres cultivables

A Togoville, Ekpui, Badougbé Ayomé, Badougbé Kéta et Agbantokopé au sud-est du Togo, les vendeurs de terres cultivables ne seront plus autorisés à vendre les terres productives.

C’est une décision de Togbui Joël Kwassi Mensah Mlapa VI, qui frappe les populations de ces villages interdisant toute vente de terres propices à l’agriculture.

Le chef préfère perdre du temps à chercher des financements pour la mise en œuvre des projets agricoles sur les terres cultivables des cinq villages. C’est mieux que de vendre à tout bout de champ.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« Certains individus profitant de notre situation de pauvreté viennent nous prendre à vil prix nos terres cultivables très favorables au maïs, au manioc et au haricot. Quand j’ai été informé, la première chose que j’ai faite c’est d’interdire cela parce que nous aussi on a des projets », a expliqué à agridigitale le roi Mlapa VI, chef canton de Togoville.

Selon le chef, il existe de grandes surfaces pour surtout développer le maïs, le manioc et le haricot. Mais les moyens rudimentaires ont fait que les gens n’arrivent pas à cultiver de grandes portions de terre.

« Si on pouvait trouver des moyens pour nous doter de tracteurs pour aménager ces surfaces, nous fournir des semences améliorées et d’autres intrants, ça nous avantagerait beaucoup parce que les gens sont là, prêts à se lancer dans l’agriculture », a-t-il fait savoir.

 

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *