Togo: Le programme Novissi de retour dans la région des Savanes

Le programme Novissi est de retour dans la région des savanes (Togo). Les populations de la région des savanes vont bénéficier du programme Novissi lancé par le gouvernement togolais.

Au Togo, la région des savanes était en bouclage et sous couvre-feu du 27 janvier au 21 février dernier. Pour apporter son soutien aux populations vulnérables, le gouvernement a activé le programme Novissi.

Puisque il fut un moment, la région des savanes a été en bouclée en raison des cas de Covid-19 enregistrés. Pour les autorités togolaises, l’adhésion des populations des Savanes a permis de réduire le nombre de cas contamination. Cela a milité à la levée des mesures restrictives préalablement mises en place dans la région.

« Afin d’accompagner les personnes et les familles les plus vulnérables de cette région dans la reprise des activités économiques, « Novissi » est lancé pour compter de ce 22 février pour une durée de 2 semaines », indique le gouvernement.

Lire aussi : Togo: Le Gouvernement interdit tout pèlerinage religieux

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Les populations éligibles vont bénéficier d’une tranche d’aide, soit 6125 Fcfa pour les femmes et 5250 Fcfa pour les hommes.

L’aide est octroyée à toute la population adulte pour le fait que les localités de la région soient majoritairement rurales. Toutefois, les fonctionnaires, les personnes inscrites à la Caisse nationale de sécurité sociale et/ou à la Caisse de retraites du Togo ne sont pas prises en compte.

Pour bénéficier de Novissi, il faut avoir une carte d’électeur valide, s’inscrire en composant le *855# et suivre ensuite les instructions.

Le programme Novissi a été lancé le 8 avril 2020 pour soutenir les travailleurs de l’informel qui risquent de perdre de leur revenu journalier, à cause des mesures restrictives prises par l’Etat pour freiner la propagation de la Covid19.

580 000 personnes ont déjà profité du programme pour près de 11,9 milliards Fcfa.

Lire aussi : Togo : Un prêtre vaudou et un pasteur se donnent rendez-vous pour un combat spirituel

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *