Le gouvernement togolais a rendu public un nouveau communiqué ce vendredi 19 février 2021. Avec l’augmentation des cas de contaminés, les mesures de plus en plus draconiennes sont en train d’être prises. Il y a encore un mois en arrière, le pays a vécu une nouvelle période de couvre-feu pour rentrer dans l’année 2021. Le Togo a actuellement 865 cas actifs dont 759 cas du 4 au 18 février.
Voici le communiqué du Gouvernement
Afin de limiter la propagation de la pandémie à la COVID19, le gouvernement togolais a interdit les regroupements de personnes à des finalités quelconques. Les célébrations dans les lieux de culte d’obédience chrétienne sont le plus souvent marquées par diverses activités notamment l’organisation des pèlerinages, surtout en ces périodes. Ces activités sont susceptibles de drainer une foule immense occasionnant ainsi des risques élevés de contaminations à la COVID-19, au regard de la recrudescence des cas de contaminations.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe gouvernement togolais, soucieux de la protection des populations, rappelle à ces confessions religieuses que l’organisation des pèlerinages reste interdite sur toute l’étendue du territoire national jusqu’à nouvel ordre.
Le gouvernement compte sur le civisme de tous pour le respect de ces mesures visant à limiter les risques de contaminations.
Lomé, le 12 février 2021
LE GOUVERNEMENT [email protected]
Lire aussi : Covid-19/ Le Togo veut avoir le vaccin russe