Les choses se précisent dans chaque état-major. Les arbitres fédéraux ont entamé depuis lundi 15 février 2021 des préparations physiques dans le cadre de la reprise des activités au sein de la Fédération Togolaise de Football(FTF).
Lire aussi: CAN U20 2021: deux joueurs centrafricains à l’infirmerie
Ils sont au total une centaine convoquée par le département des arbitres de la fédération togolaise de football pour les préparatifs du test physique qui aura lieu le 10 au 11 mars à Lomé et du 12 au 13 à kara.
Le chef de département des arbitres de la FTF, Lawson Kayi Latré, en collaboration avec la commission des arbitres(CA) s’activent pour que les hommes en noirs(arbitres et arbitres assistants) soient aptes physiquement pour le championnat avenir. Des séances d’entraînements sont organisées au stade de kégué pour les arbitres de la région des plateaux et maritime et à Kara pour les arbitres fédéraux des régions des Savanes, de Kara et centrale.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Pour cette première séance qui a eu lieu ce lundi, les instructeurs physiques, ont eu à échanger avec les arbitres, leur prodiguer des conseils surtout sur les comportements à adopter en ce moment de crise sanitaire. Après les conseils, ils ont effectué le test Yoyo, pour déterminer le VMA de chaque arbitre parce que les arbitres étaient sans activités depuis l’arrêt des activités sportives dans le pays à cause de la pandémie Corona virus.
La séance est étalée sur 3 semaines avec d’intenses activités pour mettre les arbitres physiquement au point.
Lire aussi: Togo/D2: Doumbé de Mango a officialisé l’arrivée du coach Yacoubou Moussa
Rappelons que, pour cette reprise, les tests physiques se feront en deux zones(Lomé et Kara) contrairement à ce qui se faisait avant où tous les arbitres doivent se retrouver à Lomé.