Manifestement, l’opposant politique Jean-Pierre Fabre s’attire la colère des députés ces derniers jours. Après le représentant du NET à l’Assemblée nationale, c’est celui du Mouvement des républicains centristes (MRC), Abbas Kaboua qui tacle sévèrement le maire de la commune Golfe 4. Ce dernier s’est placé dans leur ligne de mire après avoir déclaré que son parti est le seul qui décide de celui qui fait partie de l’opposition est ou pas.
Dans les propos rapportés par nos confrères de Global actu, Abass Kaboua n’a pas du tout été tendre envers le leader de l’ANC. Il n’a pas manqué de saisir l’occasion pour corriger Jean-Pierre Fabre après que celui-ci ait proclamé son parti comme étant la tête de toute l’opposition. Le président du MRC a indiqué qu’il n’est pas de la dernière génération de politiciens au Togo. Selon lui, plusieurs faits éloigneraient le leader de l’ANC de l’opposition.
Lire aussi : « Le plus grand parti d’opposition au Togo est l’UFC » dixit Abass Kaboua
« Lors des élections locales, il a fallu faire des gymnastiques pour devenir maire de la commune Golfe 4. Comme quoi, on lui a taillé la plus riche des 117 communes que compte le Togo. Depuis 2 mois, l’Etat lui a versé près d’un milliard et demi de francs CFA, qu’a-t-il fait de Bè et Amoutiévé ? Nous voulons parler de la salubrité dans ces quartiers », a-t-il déclaré. Abass Kaboua a également fait remarquer que c’est le parti de Jean-Pierre Fabre qui a le plus profité des « délices de la dictature ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
« Une élection s’approche et je vais encore ridiculiser proprement son parti. A l’heure où je vous parle, le premier parti de Danyi, c’est le MRC », a souligné le président du MRC pour démontrer la longueur d’avance qu’il a sur le parti de l’opposition qui vient tout juste après le parti au pouvoir. Selon le député, c’est le Parti national panafricain (PNP) « qui a ramené l’ANC de la mort à la vie en 2017 et que son président doit penser à la retraite ».
Lire aussi : Togo : le député Gerry Taama recadre l’opposant Jean-Pierre Fabre
Abass Kaboua n’est pas le seul à avoir été frustré par les propos de Jean-Pierre Fabre. Le leader du Nouvel engagement togolais (NET) s’est également intéressé au sujet et a donné une leçon de vie au maire du golfe 4. Il a suggéré à Fabre à faire preuve « d’humilité ». Le député a fait remarquer à son collègue de l’ANC que ce n’est pas à lui de décider de qui est de l’opposition ou pas. Il évoque les résultats de la dernière élection présidentielle à l’issue de laquelle Fabre devrait « plutôt devenir humble et appeler à la solidarité ».