Pour avoir essayé, en Mai 2019, de prendre en otage un navire des eaux du Togo, neuf pirates ont été condamnés le lundi soir, par la Cour d’appel de Lomé, à de lourdes peines.
Accusés de « piraterie maritime », « violences volontaires » et « groupements de malfaiteurs », ce sont neuf pirates présents ( dont 7 nigérians et 2 togolais) sur les 10, qui ont été condamnés par la Cour d’appel de Lomé à des peines maximales de 12 à 20 ans de prison. Quant au 10e prévenu d’origine ghanéenne, qui est en fuite, un mandat d’arrêt a été lancé contre lui, et il a aussi été condamné à 20 ans de prison.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon le procureur général près de la cour d’appel de Lomé Kodjo, Gnambi Garba, ce verdict est plus que satisfaisant. Et il a tenu à faire savoir que les vols à main armée et les piraterie en mer, seront désormais punis et que la loi togolaise serait très intransigeante.
Dans la nuit du 11 au 12 Mai 2019, le Tanker G-DONA 1 a été la cible d’une attaque perpétrée par des pirates dans les eaux togolaises. Mais l’attaque a rapidement été maitrisée par la marine togolaise, qui a réussi à prendre le contrôle du bateau et à interpeller les pirates.