Togo : 4 faux marabouts interpellés pour escroquerie

Les escroqueries se multiplient sur les réseaux sociaux. Soit ce sont des comptes qui sont piratés pour quémander de l’argent, soit ce sont des soi-disant marabouts qui prétendent être dotés de pouvoirs magiques capables de multiplier de l’argent. Depuis un moment, la police nationale a commencé par traquer ces individus qui telles des sangsues sucent les Togolais et même des étrangers. C’est ainsi que quatre individus ont été arrêtés par la police.

Lire aussi : Togo : cette artiste demande une dizaine de millions FCFA à Faure Gnassingbé

Tout est en effet parti d’une plainte portée contre un certain « Togbui Azizo » par un individu de nationalité malienne en séjour à Lomé. Selon le plaignant, il aurait été arnaqué par « Togbui Azizo » qui prétend être un marabout. La Brigade de Recherches et d’investigations (BRI-DGPN) décide alors de creuser et ceci aboutira à l’interpellation dans la journée du 21 Janvier 2021 de quatre individus.

Pin It On Pinterest
Faux Marabouts

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Parmi ces individus, le nommé Dodji âgé de 34 ans connu sur les réseaux sociaux sous le pseudo « Togbui Azizo » et trois autres marabouts complices. Leader de la bande, le fameux « Togbui Azizo » bombarde les réseaux sociaux de vidéos démontrant ses pouvoirs magiques. Il accompagne notamment ces vidéos de son numéro sur lequel quiconque intéressé par ses pouvoirs pourrait le contacter. C’est après ce premier contact qu’il exige de sa victime une somme allant de 500 000 à 2 500 000.

Vous aimerez aussi : Un marabout sénégalais poursuit Alpha Condé en justice

Plusieurs personnes ont été victimes de ces tromperies et ces faux marabouts ont réussi à extorquer de l’argent à plusieurs personnes. Résidants à Tsévié, aucune de leurs pratiques n’est réelle. La police pour sa part invite les populations à plus de prudence et ne pas se jeter dans la gueule de ces arnaqueurs dans la quête du gain facile. Pour ce qui est des marabouts arrêtés, ils seront traduits devant le procureur pour répondre de leurs actes.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *