Le Commissariat(commando) de police de Zamfara a neutralisé un bandit célèbre et sauvé 11 victimes d’enlèvement après un féroce échange de coups de feu.
Le porte-parole du commando, le SP Muhammad Shehu, qui a confirmé l’événement dans une déclaration faite jeudi 22 juillet à Gusau, a déclaré que les bandits armés avaient barricadé la route Gusau-Sokoto sur l’axe Dogon Karfe et enlevé les passagers.
« Hier, vers 13 heures, un grand nombre de bandits armés ont bloqué la route Gusau-Sokoto au niveau de l’axe Dogon Karfe, poussant les usagers à se réfugier en lieu sûr. Les agents de la police qui effectuaient une patrouille le long de la route se sont rapidement rendus sur place », a déclaré Shehu.
« À leur arrivée sur les lieux, ils ont été fortement engagés dans un affrontement armé avec des bandits qui avaient déjà kidnappés des passagers innocents et étaient sur le point de les emmener dans la forêt. Les agents ont courageusement riposté, empêchant les voyous de poursuivre leur attaque contre les passagers.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Au cours de la confrontation, l’un des bandits a été mortellement blessé tandis que onze (11) victimes d’enlèvement ont été instantanément secourues par les agents.
« Le commando a renforcé ses stratégies de recherche et de sauvetage pour sauver la dernière victime qui a été emmenée dans la forêt avant l’arrivée de la police. Toutes les victimes secourues ont été réunies avec leurs familles. »
Il a ajouté que le commissaire de police, CP Hussaini Rabiu, a réaffirmé l’engagement et la détermination du commando à mettre un terme aux problèmes de sécurité persistants dans l’État de Zamfara.