Le nouveau président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Tidjane Thiam, a démissionné de son mandat d’administrateur chez Kering, a annoncé le groupe de luxe français mardi 9 janvier. Cette décision a été motivée par le désir de Thiam de se libérer du mandat pour se consacrer pleinement à ses engagements politiques, en particulier en vue de l’élection présidentielle ivoirienne de 2025.
» Afin d’avoir la disponibilité nécessaire pour se consacrer à ses engagements politiques en Côte d’Ivoire, Tidjane Thiam, élu président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) le 22 décembre, a remis sa démission de son mandat d’administrateur au président du Conseil d’administration de Kering », indique le communiqué.
François-Henri Pinault, « en son nom et au nom du conseil d’administration, remercie chaleureusement Tidjane Thiam de son implication et de sa contribution aux travaux du conseil, et notamment en tant que président du comité d’audit », selon le communiqué.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : » Ils perdent leur temps » : Yoweri Museveni cash aux USA
Tidjane Thiam occupait le poste d’administrateur indépendant chez Kering depuis le 16 juin 2020 et présidait le comité d’audit. Il était également membre du comité des rémunérations. Le groupe, dirigé par François-Henri Pinault, a salué l’implication et la contribution de Thiam aux travaux du conseil, exprimant ses remerciements chaleureux.
Le processus de succession est désormais enclenché, avec le comité des nominations et de la gouvernance chargé d’étudier le remplacement de Tidjane Thiam et de lancer un processus de succession dans les prochaines semaines.
Ancien dirigeant de Credit Suisse et du groupe d’assurance britannique Prudential, Tidjane Thiam, âgé de 61 ans, a été élu président du PDCI fin décembre. Il a pris la tête de cette principale formation d’opposition avec la perspective de l’élection présidentielle de 2025. Tidjane Thiam est le troisième président élu de l’histoire du PDCI, succédant à Félix Houphouët-Boigny et à Henri Konan Bédié, décédé en août 2023.