Ce mardi, 22 novembre 2022, des soldats tchadiens sont tombés dans une embuscade tendue par la secte islamique B0ko haram.
Selon les informations rendues publiques, une dizaine de militaires ont été tués dans cette attaque. Cette nouvelle frappe vient, une fois encore, témoigner de la présence active de B0ko haram dans le bassin du Tchad.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon le communiqué de la présidence tchadienne, le chef d’état a déjà instruit le gouvernement afin qu’une redoutable riposte soit engagée. Aussi, Mahamat a appelé la communauté internationale à prendre la pleine mesure de la menace réelle et à agir en conséquence.
Communiqué
« La Présidence de la République informe l’opinion nationale et internationale que ce jour, 22 novembre, au petit matin, une unité des Forces de Défense et de Sécurité, dépêchée en précurseur pour installer le poste avancé de l’Armée Nationale Tchadienne dans l’île de Bouka-Toullorom entre Ngouboua et Kaïga (Province du Lac Tchad), a été prise à partie par les éléments de la secte B0ko Haram, faisant une dizaine de morts et des blessés », informe un communiqué de la présidence tchadienne.