La Commission Électorale Nationale Indépendante se félicite du bon déroulement de la présidentielle ce dimanche 11 avril. L’institution chargée d’organiser des élections à travers un communiqué publié quelques heures après la fermeture des bureaux de vote s’est dite fière de la bonne tenue de l’élection présidentielle dans le pays.
Lire aussi : Présidentielle 2021 au Tchad: Idriss Deby vote pour sa réélection
A cet effet, la CENI constate que le scrutin des 10 et 11 avril 2021 s’est déroulé dans « la paix, la transparence et la quiétude sociale sur l’ensemble du territoire national ».
Néanmoins, la CENI déplore trois « incidents mineurs » au niveau de la ville de N’Djaména plus précisément dans trois bureaux de vote du 7e arrondissement dont « le dessein était de porter atteinte à la quiétude du scrutin ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’organe se révolte contre de telles « manœuvres inciviques, qui, heureusement n’ont pas pu atteindre leur objectif ».
Lire aussi : Election Présidentielle : les Tchadiens et les Béninois vont aux urnes ce matin
Dans la foulée, elle félicite, tous les candidats, ainsi que les différentes parties prenantes notamment les électeurs, le gouvernement, ainsi que les médias et autres pour leur apport dans la bonne tenue de l’élection présidentielle.
La CENI dit être engagée à conduire le processus électoral dans « la transparence et le respect de la loi afin que les résultats qui en découlent respectent le choix du peuple tchadien ».
Pour rappel, au total 22 874 bureaux de vote ont permis aux Tchadiens de choisir le nouveau président qui va conduire le pays dans les cinq prochaines années.