Au Tchad, une attaque surprise des éléments du groupe djihadiste Boko Haram a fait plusieurs morts. Selon les informations des autorités de la transition, entre 20 et 40 soldats tchadiens ont perdu la vie dans cette attaque.
L’attaque a eu lieu ce mercredi 23 novembre 2022, dans la province du Lac, au Sud-Est. Selon la présidence de la Transition tchadienne, l’attaque a visé un poste avancé de l’armée qui était en train d’être installé sur l’île de Bouka Toullorom, non loin de Ngouboua.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’armée était en train de se réorganiser pour faire face aux djihadistes lorsque les assaillants ont lancé une violente attaque bien coordonnée. Selon la Présidence citée par la presse locale, les éléments terroristes ont réussi à pénétrer dans le poste avancé où de violents combats ont éclaté. Outre le fait d’avoir détruit la base, les terroristes ont emporté armes et munitions.
Rappelons qu’en fin janvier, une première attaque de Boko Haram avait fait une dizaine de morts dans les rangs de l’armée. Une autre attaque avait coûté la vie à au moins trois soldats, sur une île du Lac Tchad.