Tapé Do Lucien, ex-baron de la filière café-cacao en Côte d’Ivoire, est décédé

Tapé Do Lucien s’est retiré, nous le savons de sources proches de l’ancien leader de la filière café cacao. L’information a commencé à circuler dans la soirée du 25 au 26 février.

Tapé Do Lucien est décédé le 25 février 2022 des suites d’une longue maladie. Selon ses proches, l’ancien dirigeant de la filière café-cacao sous Laurent Gbagbo est décédé à la polyclinique Farah de la commune de Macori. Tapé Do Lucien souffre d’une maladie maligne depuis un certain temps. C’est ce mal qui l’a finalement emporté, selon ses proches.

Tape Do Lucien a été hospitalisé à la clinique Farah lorsque son état de santé s’est subitement détérioré. Sa mort a plongé la famille Café Coco dans un grand chagrin. Sous la direction de Laurent Gbagbo, Tapé Do faisait partie de la classe dirigeante qui dirigeait l’industrie du café et du cacao. L’homme est le président du conseil d’administration de Café-Cocoa Exchange. Dans cette position, on parle de lui pour le meilleur ou pour le pire, selon l’appréciation de l’homme.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Tapé Do Lucien est surtout connu pour sa générosité envers ceux qui ont la chance de le demander. Que ce soit dans les arts, les sports ou les sociétés, les Isiah laissent une trace indélébile. Douk Saga, Savan Allah, A’salfo et bien d’autres artistes amplifient cela dans certaines de leurs chansons. Tapé Do a également été inculpé dans le scandale de corruption du département.

Tapé Do Lucien et certains magnats de l’industrie, comme feu Henri Kassi Amouzou, Zougrana, Kili Angéline et d’autres, ont été accusés d’être impliqués dans des détournements de fonds massifs. Une enquête menée par les procureurs de Tchimou à l’époque a conduit à l’arrestation de Tapé Do et de tous ces dirigeants en 2008. Ils ont été libérés provisoirement à l’approche des élections de 2010, mais ont tous deux été condamnés à 20 ans de prison sous Alassane Ouattara.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *