Lorsque l’Algérie s’est imposée hier soir en amical contre le Togo dans le cadre du match amical en préparation à la CAN 2023, la fièvre algérienne a aussi gagné… le nom d’un stade !
« Stade de la Paix de Bouaké vive l’Algérie »
Hier soir, les hommes de Djamel Belmadi ont poursuivi leur préparation à la CAN avec une très belle victoire de confiance. Face au Togo, composé uniquement de joueurs locaux, le Fenex a disputé un match complet pour une large victoire (3-0). Une rencontre qui devait se dérouler à huis clos, même si certains ont réussi à déclencher des caméras pour diffuser la rencontre sur les réseaux sociaux.
Il faut dire que les préparatifs des prochains Fenex et Can inspirent un soutien indéniable de la part des Algériens prêts à toutes les folies. y compris en donnant leur nom à un stade. En effet, une rapide navigation sur Google révèle que le Stade de la Paix de Bouaké, qui doit accueillir le premier match de l’Algérie lors du prochain match de la CAN face à l’Angola le 15 janvier prochain, a été baptisé « Stade de la Paix de Bouaké Vive l’Algérie ». .une façon de soutenir le Fenex comme les autres…
L’Algérie joue ce vendredi son premier match de préparation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) face à la sélection nationale locale du Togo. Djamel Belmadi a dévoilé ses choix pour cette rencontre qui se joue à Lomé.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa composition de l’Algérie
16- Anthony Mandrea, 20- Youcef Atal, 2-Aissa Mandi, 21- Rami Bensebaini, 15- Rayan Aït-Nouri, 19 – Nabil Bentaleb, 22- Ismael Bennacer, 10- Sofiane Feghouli, 7- Riyad Mahrez, 12- Adam Ounas, 13- Islam Slimani.
Kader Coubadja sur le match amical
Les Eperviers locaux ont été battus (0-3) en amical par l’équipe nationale algérienne de football en stage à Lomé en marge des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023. Au terme de cette rencontre, l’entraîneur des A’ togolais, Coubadja Kader a livré ses impressions.
Pour sa première, l’ex-international togolais Kader Coubadja rêvait mieux, et pourtant le jeune technicien et sa bande se sont inclinés face aux Algériens conduits par un certain Ramy Bensebaini.
En conférence de presse d’après match, Kader a bien mentionné qu’il avait donné pour consigne à ses poulains de ne blesser aucun joueur algérien.
« Dans le contenu, il y a eu des déchets techniques, avec la fatigue. J’avais dit à mes joueurs qu’on a deux matchs à jouer. Je leur ai dit de ne blesser aucun joueur algérien. Ils vont jouer la CAN. Je suis content du match, s’ils ont fait exactement ce qu’on a dit, on devrait faire un nul. Mais, mes joueurs n’ont pas su gérer les balles arrêtées », a déclaré le sélectionneur des Eperviers A’ vendredi au sortir de la rencontre.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Après avoir remporté en 2017, Hugo Broos est déterminé à rééditer l’exploit !