Après avoir limogé Luca Gotti la semaine dernière, la direction de La Spezia cherchait un successeur significatif pour sauver Aquilotti en deuxième partie de saison. C’était attendu, mais c’est désormais officiel : l’entraîneur italien Leonardo Semplici (55 ans) arrive sur le banc de l’équipe Spezzini avec l’objectif clair de maintenir la Serie A.
Le communiqué officiel publié sur le site de la spézia
« Spezia Calcio annonce avoir confié le poste d’entraîneur responsable de la Première Équipe à Leonardo Semplici, qui dirigera les Aquilotti jusqu’à la fin de la saison en cours, avec prolongation automatique jusqu’au 30 juin 2025 en cas de maintien. »
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Le contrat prévoit des signatures pour une durée de quatre mois, jusqu’en juin, avec tacite reconduction en cas de poursuite. Emmené sur le banc de la SPAL, c’est lui qui a été l’investigateur sur l’ascension historique du club de Ferrare au sein de l’élite italienne en 2017. À Cagliari, Semplici a réussi à sauver les Sardes d’une quasi-descente, un total de 22 points en 15 matchs (6 victoires, 4 nuls et 5 défaites), terminant à la 16e place du classement. Cette saison, Aquilotti occupe la 17e place, à seulement 2 points de la zone de relégation.
LIRE AUSSI : Le message convainquant d’Emiliano Martinez à Lionel Messi