L’affaire des touristes qui cherchaient à explorer l’épave du Titanic et qui sont portés disparus continue de susciter des réactions indignées. Le sous-marin Titan, mesurant 21 pieds, a perdu le contact avec son navire mère alors qu’il descendait à une profondeur d’environ 12 500 pieds vers le fond de l’océan.
Malgré les efforts déployés pour retrouver les débris et les restes des passagers, l’ancien président américain, Barack Obama, a exprimé sa frustration.
Le sous-marin Titan porté disparu lors d’une expédition vers l’épave du Titanic
Les passagers à bord du Titan étaient les milliardaires Hamish Harding, Shahzada Dawood et son fils Suleman Dawood, le chercheur français Paul-Henri Nargeolet et Stockton Rush, PDG d’OceanGate. Barack Obama a regretté que l’attention accordée au sous-marin Titan soit supérieure à celle portée aux 700 demandeurs d’asile disparus et noyés en Grèce.
Lire aussi : Sous-marin Titan : Voici la cause de sa disparition près du Titanic
S’exprimant lors de la conférence de la Fondation Stavros Niarchos à Athènes jeudi, l’ancien président américain a souligné la disparité flagrante d’attention que ces deux affaires ont suscitée cette semaine. La semaine dernière, un bateau de pêche transportant environ 750 hommes, femmes et enfants a chaviré au large des côtes grecques, entraînant la mort de centaines de personnes.
Des centaines de demandeurs d’asile tragiquement disparus en mer, Obama inquiet
« Pensez aux circonstances qui poussent des gens désespérés à venir ici. Nous ne pouvons pas l’ignorer », a déclaré Barack Obama.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe sous-marin Titan porté disparu lors de son expédition vers l’épave du Titanic a suscité une préoccupation croissante. Alors que les recherches se poursuivent pour localiser le sous-marin et ses occupants, les médias se concentrent sur les milliardaires et les experts impliqués dans cette expédition audacieuse.
Lire aussi : VIDEO : Barack Obama caresse les fesses de Michelle
Cependant, les propos de Barack Obama ont souligné un autre drame qui a reçu moins d’attention médiatique : la tragédie des demandeurs d’asile disparus en Grèce. Plus de 700 personnes, fuyant des circonstances désespérées, ont perdu la vie en tentant de traverser la mer. Les conséquences humaines de ces événements doivent être prises en compte et ne doivent pas être ignorées.
????????????️ FLASH | Barack #Obama a dit regretter le fait qu'on "accorde plus d'attention" au sous-marin #Titan "qu'aux 700 demandeurs d'asile disparus noyés en Grèce".pic.twitter.com/8XFu3uBrxy
— Cerfia (@CerfiaFR) June 23, 2023