Au Soudan, les drames ne font que s’aligner depuis une semaine déjà. Des civils ainsi que des militaires des deux camps belligérants périssent chaque jour. C’est assurément dans ce contexte d’insécurité qu’un employé de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), un organe de l’ONU, a été tué.
Selon l’OIM, son trépas a eu lieu lors des tirs croisés « au sud de la ville d’El Obeid, la capitale de l’État du Kordofan du Nord ». Dans un communiqué, le Directeur général de l’OIM, António Vitorino, a annoncé la triste nouvelle.
LIRE AUSSI : Un avocat égyptien poursuit Netflix
« C’est avec le cœur lourd que je confirme la mort d’un membre dévoué du personnel de l’OIM au Soudan ce matin après que le véhicule dans lequel il voyageait avec sa famille au sud d’El Obeid a été pris dans un feu croisé entre deux parties belligérantes » lit-on dans ledit communiqué.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl poursuit comme suit « profondément attristé par le décès de notre collègue humanitaire, et je rejoins sa femme et son nouveau-né, ainsi que notre équipe au Soudan en deuil ».
LIRE AUSSI : Mali : crash d’un hélicoptère à Bamako, la capitale (VIDEO)
Le responsable dans son annonce n’a pas manqué de déplorer la mort tragique de plusieurs civils, évoquant que cette guéguerre a fait perdre la vie à 03 empl0yés du PAM au Darfour Nord samedi. António Vitorino a une fois encore invité l’armée et les FSR à cesser les affrontements pour que la paix regagne le pays.
Au Soudan, plus de 400 morts
Les récentes informations font état d’un alourdissement du bilan. L’OMS a fait savoir que plus de 400 individus ont péri dans les combats. Tout en précisant que les civils sont nombreux à faire partie de ce bilan lourd.