La guerre entre l’armée régulière et les paramilitaires du FSR se poursuivent depuis près de 02 semaines au Soudan. Malgré l’invitation de la communauté internationale au cessez-le-feu, les affrontements continuent et ce sont les civils qui en paient le prix fort.
D’après certaines sources, les atrocités des combats sont visibles dans la capitale.
Cette situation a contraint plusieurs personnes dont des militaires à fuir leur nation en direction du Tchad. Ces réalités témoignent et montrent que ce qui se passe là-bas n’est pas un jeu d’enfant. Si des militaires désertent le front, qu’en serait-il pour les civils ?
LIIRE AUSSI : RDC : des dizaines de cadavres retrouvés dans plusieurs localités du Nord-Kivu
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAu Soudan, des corps sans vie dans les…
Une personne, citée par la BBC, a relaté des faits de violences qu’il a pu observer dans le pays, avant son évacuation par les « forces britanniques ». L’homme qui a fait des révélations est un citoyen britannique. Il s’était rendu à l’aéroport de Larnaca à Chypre avec plusieurs de ses compatriotes, avant de décoller pour la Grande-Bretagne.
« Vous voyez des gens vraiment mourir pour beaucoup de choses. Vous voyez même des corps dans les rues », a-t-il déclaré.
D’après ses propos, les affrontements se poursuivent malgré l’annonce d’un cessez-le-feu au S0udan. Il a toutefois précisé que des personnes lui avait soufflé l’information.
« J’ai parlé à des gens qui entendent encore beaucoup de coups », a-t-il indiqué.