Somalie : l’armée tue 49 combattants du groupe rebelle Al-Shabaab

Somalie : l’armée tue 49 combattants du groupe rebelle Al-Shabaab

Au total, quarante-neuf combattants du groupe rebelle Al-Shabaab ont été éliminés, pendant une opération menée par l’armée au sud de la Somalie. L’annonce a été faite ce mercredi par les autorités du pays à travers un communiqué.

Le ministère de l’information a expliqué « qu’une opération militaire et aérienne menée par les unités spéciales de l’armée somalienne, avec le concours des services de renseignement et des alliés internationaux, a visé la ville de Buulo Madino, située dans la région du Bas-Shabelle, dans le sud du pays ».

Ladite mission s’est passée sans encombre et a permis d’éliminer 49 c0mbattants d’Al-shabaab. Aussi, elle a favorisé la destruction de l’équipement militaire de ces rebelles.

Le communiqué précise que grâce à cette opération militaire, un plan terroriste qui devrait tuer des civils a été déjoué.

Depuis l’attaque d’un hôtel de Mogadiscio ayant entrainé 21 morts et 121 blessés, le président somalien, Hassan Cheikh Mohamoud, avait promis une guerre sans merci à ces rebelles.

Le groupe rebelle « Al-Shabaab », créé au début de 2004, est un mouvement armé et affilié idéologiquement à Al-Qaïda. Il est à l’origine de nombreuses opérations terroristes qui ont fait plusieurs morts.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter