L’AFP annonce ce lundi par le biais d’un commandant de la police que les revendications de la communauté radicale islamique du shebab ont fait plusieurs décès.
Neuf personnes ont été tuées dans deux attaques orchestrées par des jihadistes shebab, dont des fonctionnaires et 10 blessés locaux dans le centre de la Somalie. « Les terroristes ont mené des attaques suicides en utilisant deux véhicules remplis d’explosifs à Beledweyne » à moins de 300 kilomètres au nord de Mogadiscio, a-t-il indiqué le commandant de la police locale dans la région du Hiiraan, Mohamed Moalim.
Il précise également que : « neuf personnes ont été tuées, dont la ministre de la Santé de l’état d’Hirshabelle et un commissaire de district chargé des finances…, et plus de 10 autres blessées », dans son discours.