Une bagarre a éclaté ce jeudi au Parlement sénégalais après des propos controversés d’une élue du pouvoir sur un chef religieux membre de l’opposition, selon des images authentifiées par l’AFP.

À voir aussi sur YouTube
Retrouvez notre dernière vidéo et abonnez-vous pour suivre les buzz, lives et actus en continu.
Amy Ndiaye est accusée par l’opposition d’avoir manqué de respect à un chef religieux lors d’une intervention à l’Assemblée, l’accusant notamment de ne pas tenir sa parole et de manquer de respect au président Macky Sall, selon des propos diffusés par les médias.

A la suite des propos, le chef religieux, membre de l’opposition, a d’abord giflé cette parlementaire, Amy Ndiaye, qui a riposté en lui lançant une chaise, avant de tomber à terre et d’être secourue par ses partisans, selon des images diffusées sur plusieurs chaines de télévision et les réseaux sociaux.

Une bagarre a ensuite éclaté entre les parlementaires dans la cohue. Cette scène, qui a immédiatement fait le tour des médias et des réseaux sociaux, s’est déroulée lors du vote du budget du ministère de la Justice pour 2023.
La séance de jeudi a été interrompue après l’incident, a indiqué une responsable de l’Assemblée nationale.
Partager cet article
Rédaction
La rédaction DoingBuzz vous partage les infos, tendances et sujets qui font parler.
Soyez le premier à commenter