Sénégal : 120 millions de FCFA d’enveloppes pour soutenir le FESPACO

Sénégal : 120 millions de FCFA d’enveloppes pour soutenir le FESPACO

La redaction 21 septembre 2022 2 min Aucun commentaire

Sénégal : 120 Millions De Fcfa D&Rsquo;Enveloppes Pour Soutenir Le FespacoSelon un responsable basé à Dakar, Macky Sall – le président du Sénégal – a apporté 120 millions de FCFA (144 000 USD) avec lui au 27e festival FESPACO. Il s’agit de la participation de la délégation sénégalaise au Festival panafricain du cinéma et de la télévision organisé à Ouagadougou.

Habib Léon Ndiaye, secrétaire général du ministère de la Culture et de la Communication, a précisé que l’accompagnement du projet s’est fait sous la forme d’un appui logistique, financier et institutionnel.

Le Sénégal a été honoré en tant que pays invité pour cette édition du FESPACO.

Le Département de la culture du Sénégal a annoncé son programme prévu du 16 au 23 octobre pour le FESPACO par l’intermédiaire de ses autorités.

A Ouagadougou, 14 films du Sénégal seront projetés dans différentes catégories ; cependant, l’événement est financé par le gouvernement sénégalais pour 25 000 dollars.

Une nouvelle section du festival appelée « Perspective » recevra un prix nommé Prix Ababacar Samb « Makharam ». Il s’agit d’une subvention sous forme de 10 000 $ en services de post-production. De plus, le prix fournira un financement de 100 000 $ dans une enveloppe.

Une trentaine de prix officiels et prix spéciaux de la 27e édition du FESPACO seront décernés.

La redaction
La redaction
Depuis 7 ans, nous nous attelons à vous offrir une information de qualité sans parti pris.

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter

Groupes WhatsApp Actu