Selon le ministre Akodah, on s’exprime librement au Togo

 

Nombreux sont les citoyens togolais qui parlent d’une liberté d’expression inexistante au Togo. Toutefois, le ministre Ayewouadan Akodah n’est pas du même avis.

Reçu sur une radio de la place, le ministre de la Communication et des Médias a affirmé que le Togo est l’un des pays de la sous-région où le droit à la liberté d’expression est très respecté. Le Professeur Ayewouadan Akodah soutient qu’on s’exprime librement au Togo. Il justifie ses propos par le nombre de journaux que regorgent les pays.

Le porte-parole du gouvernement togolais a déclaré :  » Objectivement, il est difficile de dire qu’on ne peut pas s’exprimer librement dans ce pays, il y a au moins 220 journaux dans notre pays qui sortent régulièrement ou irrégulièrement. Il y a des médias, radios, web… Je pense qu’on s’exprime librement dans ce pays ».

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Cependant, il faut reconnaître que la majorité des journaux ne font que l’éloge du parti au pouvoir et ceux qui virent à gauche se font suspendre. Par exemple, l’’hebdomadaire « L’Indépendance Express » de Carlos Kétohou et du bihebdomadaire « L’Alternative » de Ferdinand Ayité.

À ses journées suspendues s’ajoutent les nombreux prisonniers politiques qui croupissent en prison. La réalité du pays est contradictoire aux propos de M.Akodah. L’expression de la liberté s’enfonce de plus en plus. Sur ce, les organisations internationales en ont même fait mention.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *