La légende du foot et l’ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation mondiale de la santé pour le sport et la santé, Didier Drogba, a parlé du pouvoir du football d’apprendre à des personnes d’horizons différents à vivre ensemble, de la croissance du football féminin et de la nécessité de créer davantage d’opportunités pour les joueuses en Afrique.
L’ancien attaquant de Côte d’Ivoire et de Chelsea apparaissait aux côtés de la princesse Reem Bint Abdullah Bin Mosaad Al Saud du Royaume d’Arabie saoudite lors de l’événement Making Trade Score for Women qui s’est tenu mardi à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à Genève , Suisse.
Lire aussi : Bénin : un camion roule sur une mine à Karimama, les faits
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« Le football, ce n’est pas seulement gagner ou perdre, le football, c’est aussi être une bonne personne, apprendre à vivre ensemble, dans une équipe pleine de nationalités différentes. Par exemple, [à] Chelsea (FC), je jouais avec des Russes , Ukrainiens, Allemands, Ivoiriens, Ghanéens et nous avons dû apprendre à vivre ensemble, à respecter la culture de l’autre et à jouer pour le même badge. Ce sont des valeurs que l’on gagne et que l’on apprend en jouant au football. C’est quelque chose que tous les enfants devraient avoir », a déclaré Drogba.
Il a déclaré que la Super Ligue africaine, qui devrait démarrer plus tard cette année, serait une excellente occasion pour le continent de développer ses infrastructures et a félicité le président de la FIFA, Gianni Infantino, pour avoir modifié les perceptions du football africain.