Avez-vous déjà entendu parler de la marque Tongoro ? Il s’agit d’une marque de vêtements dont les produits sont exclusivement vendus en ligne. C’est un label 100% Made in Africa .La Queen B a été aperçue portant une pièce de leur collection lors de ses vacances en Italie.
En effet , « Tongoro » est une marque dont les produits offrent aux consommateurs soucieux de leur style, qualité, variété et commodité à des prix abordables. En s’approvisionnant sur le continent et en travaillant avec des tailleurs locaux, l’objectif à long terme est de contribuer au développement de la production de détail en Afrique de l’Ouest, avec leur premier atelier à Dakar, au Sénégal.
Sarah Diouf, la fondatrice de cette marque n’est autre qu’une jeune femme âgée de 28 ans, née d’un père sénégalo-congolais et d’une mère centrafricaine. Elle a vu le jour à Paris et a passé son enfance à Abidjan. Cette mixité culturelle est à la base de son ouverture d’esprit et qui influence aujourd’hui son travail de jeune entrepreneure.Bien que sa première ambition était d’exercer en tant qu’architecte, Sarah Diouf s’est orientée vers la communication de par son penchant pour l’image. Elle est détentrice d’un diplôme universitaire technologique (DUT) en techniques de commercialisation de l’Institut universitaire technologique (IUT) de Vélizy en région parisienne et d’un Master II en marketing et gestion de la communication à l’INSEEC Paris. En parallèle à ses études, elle a acquis une expérience professionnelle au sein de grandes et petites entreprises telles que Publicis Communications, Marc Jacobs, LeBook…
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEt surtout en 2009, Sarah lance Ghubar Magazine, magazine de mode digital qui valorise en même temps l’image de la beauté noire. C’est sans doute cette expérience majeure qui lui mettra le pied à l’étrier. La jeune femme remporte pour son travail de fondatrice & rédactrice en chef un Cosmopolitan Style awards en 2010. Jamais fatiguée, elle lance en 2015 un autre magazine : Le magazine Noir, magazine de mode, beauté & lifestyle africain.
En 2015, Sara Diouf lance « Tongoro », cette marque de vêtements 100% made in Africa ayant pour objectif d’offrir à une clientèle internationale une mode unique, responsable et abordable. « Tongoro » signifie les étoiles en Songo (langue nationale de la république Centrafricaine).
Parmi la clientèle internationale, Tongoro a la chance de compter l’une des stars les plus célèbre et puissantes du monde de la musique : Beyoncé. Et oui Wanda People, vous pouvez vous aussi porter les mêmes vêtements que Beyoncé !
Sacré parcours d’une femme déterminée et de goût !
Admirez par vous même les vêtements de la marque Tongoro et laissez-nous vos impressions…