Un coup d’État avorté a eu lieu dans la nuit du jeudi et du vendredi matin à Sao-Tomé-Et-Principe. Il s’agit d’un putsch qui a mal tourné pour des putschistes, dans le petit pays du golfe de guinée.
Le Premier ministre Patrice Trovoada a précisé que 04 hommes, dont l’ancien président de l’assemblée nationale, Delfin Neves et un ancien mercenaire, ont essayé d’attaquer le quartier général des forces armées du pays. Mais ils ont pu être maitrisés par ces derniers.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe président de la république a tenu à « rassurer » la population et « la communauté internationale ». Selon ses propos, une tentative de coup d’État s’est tenue dans la nuit du mercredi de 00 heures à 6 heures du matin. Pendant ce temps, l’armée du pays a été victime d’une attaque dans une caserne. Heureusement que tout est rentré dans l’ordre.
Une riveraine contactée par téléphone par l’AFP a narré dans l’anonymat qu’elle avait entendu des « tirs d’armes automatiques et d’armes plus lourdes, ainsi que des détonations, deux heures durant à l’intérieur du QG de l’armée » dans la capitale Sao Tomé.