Etienne Eto’o, le jeune fils de l’ex-capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o, vient de rendre un bel hommage à son géniteur via une publication sur ses comptes sociaux.
En effet, le jeune footballeur a participé à un challenge consistant à révéler le nom de la personne qui lui a fait « aimer le football ». Sans surprise, il a cité son père comme son idole, estimant qu’il était sa référence dans sa quête de faire une brillante carrière en football. Cette déclaration a suscité la réaction des admirateurs de la légende togolaise, qui n’ont pas tardé à lui rappeler la grandeur de l’iconique footballeur.
Cette déclaration d’Etienne Eto’o reflète l’influence de Samuel Eto’o sur la carrière de son fils. Ce dernier suit les pas de son père, qui est l’un des meilleurs attaquants africains de tous les temps. En effet, l’ancien capitaine des Lions indomptables a connu une carrière brillante, marquée par de nombreux trophées et distinctions, notamment quatre Ballons d’Or africains et deux Ligues des champions de l’UEFA remportées avec le FC Barcelone. Il est également le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations, avec 18 buts.
Ce n’est pas la première fois qu’Etienne Eto’o affiche son admiration pour son père sur les réseaux sociaux. Le jeune footballeur est souvent aperçu en train de s’entraîner avec son père ou de poster des photos avec lui sur Instagram. Cette relation père-fils témoigne de la proximité qui existe entre eux et de l’importance de la famille pour Samuel Eto’o, qui a souvent évoqué l’influence de ses proches sur sa carrière.