L’une des » bombes » du mercato estival 2022 est sur le point d’être officialisée. La troisième après les signatures de Haaland par Manchester City et Darwin Nunez par Liverpool. Sadio Mané quitte Liverpool et s’installe à Munich : le Sénégalais va être un nouveau joueur du Bayern. Le joueur a demandé à partir et change finalement d’air dans un transfert qui, selon des sources comme ‘Sky Germany’ ou ‘The Athletic’, devrait avoisiner les 40 millions d’euros.
Pendant ce temps, Fabrizio Romano explique que le transfert commence à partir d’environ 32 millions d’euros comme base fixe et peut atteindre jusqu’à 40 ‘kilos’ si les bonus pour les objectifs sont atteints. Le joueur signe jusqu’en 2025.
Sadio Mané, auteur de 23 buts cette saison, est l’une des pièces maîtresses du Liverpool de Klopp depuis son arrivée à Anfield en 2016. Depuis, il a fait 269 apparitions avec les « Reds », marquant 120 buts et délivrant 48 passes décisives.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMané, 30 ans (il a eu 30 ans en avril), a remporté la Ligue des champions en 2019 et la Premier League en 2020, ainsi que de nombreux autres titres avec Liverpool…. ou la Coupe d’Afrique des Nations en janvier 2022. C’est un joueur qui a fait ses preuves et qui apportera certainement de la qualité et de l’expérience au dispositif de Nagelsmann à l’Allianz.
Lire aussi : Sadio Mané est le meilleur…, ont bourdonné des Sénégalais après le geste (photo)
Une cible prioritaire
Avec l’avenir de Lewandowski en suspens, Salihamidzic et compagnie ont fait de la signature de Sadio Mané une cible prioritaire pour cet été. Ils allaient le signer, malgré le fait que son contrat se termine en 2023.
Selon des sources allemandes comme » Sky « , Liverpool demandait environ 50 millions d’euros pour l’ailier… et le Bayern a réussi à conclure l’affaire pour des chiffres inférieurs. Son contrat devrait s’étendre jusqu’en 2025, bien que les montants soient encore inconnus.