Sadio Mané, sélectionné pour la Ligue asiatique des champions avec Al Nasr, s’est fait remarquer sous un jour négatif en marquant face à son rival Al Ain.
Lundi noir pour Sadio Mané. L’attaquant sénégalais a ouvert le score pour les Jaunes et Bleus avant la pause lors du quart de finale asiatique au TAB (0-1, 4-3, 1 Tab 3). Lors de la rencontre, l’ancien joueur du Bayern Munich semblait particulièrement nerveux. . . . . Alors que les caméras le rattrapaient, le joueur de 31 ans a instinctivement saisi le cou du défenseur émirati-ivoirien Kouame Otton. Et ce, sans recevoir un carton rouge direct pour conduite antisportive. Sur les photographies, on voit l’attaquant et son entraîneur se disputer.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSadio Mané se la joue Vinicius Junior
Toutes proportions gardées, ce léger craquage rappelle le geste d’étranglement de Vinicius Junior la semaine passée en huitièmes de finale de Ligue des champions européenne face au RB Leipzig. La star du Real Madrid où évolue le néo-Marocain Brahim Diaz s’était en effet pris à un adversaire, Willy Orban, pour l’envoyer au sol. Mais à l’instar de Mané, l’attaquant brésilien n’a pas été expulsé par l’arbitre après sa prise de catch. Ce dernier s’était contenté de lui présenter un carton jaune. Et comme pour Mané, ce traitement spécial avait suscité la polémique.
Déjà distancés en championnat par l’invaincu Al-Hilal de Yassine Bounou et Kalidou Koulibaly, Mané et Al-Nassr n’ont plus que la coupe saoudienne comme seul espoir de titre pour éviter une saison blanche. Qualifié en demi-finales, le Lion tentera de se consoler dans une compétition qui lui réussit, avec trois buts et une passe décisive en trois matches.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Amdy Faye désigne le seul responsable de la débâcle du Sénégal !