Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Russie : Vladimir Poutine veut que la guerre cesse en Ukraine

Ce jeudi 22 décembre 2022, le président de la Russie, Vladimir Poutine, a déclaré qu’il souhaitait que la guerre en Ukraine prenne fin. D’après lui, cela nécessite une solution diplomatique.

Cette déclaration de Poutine est susceptible d’être accueilli avec certains doutes par l’Ukraine et ses alliées. Surtout que cela vient un jour après que Joe Biden, le président américain, a promis un soutien « continu et indéfectible » aux ukrainiens.

«Notre objectif n’est pas de faire tourner le volant d’un conflit militaire, mais, au contraire, de mettre fin à cette guerre », a affirmé Poutine. « Nous nous efforcerons d’y mettre fin, et le plus tôt sera le mieux, bien sûr ».

Russie : Vladimir Poutine Veut Que La Guerre Cesse En Ukraine

Les Russes ont toujours déclaré qu’ils étaient ouverts aux négociations, mais cela a été considéré par l’Ukraine et ses alliés comme une stratégie pour gagner du temps. Ce scepticisme est dû au fait que la Russie a subi une série de défaites et de retraites ayant fait basculer l’élan de la guerre de 10 mois en faveur des Ukrainiens.

« J’ai dit à plusieurs reprises que ‘’l’intensification des hostilités entraîne des pertes injustifiées’’ », a déclaré Poutine aux journalistes.

« Tous les conflits armés se terminent d’une manière ou d’une autre par une sorte de négociations sur la voie diplomatique », a-t-il continué. « Tôt ou tard, toutes les parties en conflit s’assoient et concluent un accord. Plus tôt cette prise de conscience viendra à ceux qui s’opposent à nous, mieux ce sera. Nous n’avons jamais renoncé à cela. »

Selon la Russie, c’est Kiev qui refuse les pourparlers, alors que ces derniers soutiennent que la Russie doit abandonner tout le territoire qu’elle a annexée, en plus de stopper les attaques.

Russie : Vladimir Poutine Veut Que La Guerre Cesse En Ukraine

D’après certains commentaires, Poutine a négligé l’importance du système de défense et de sécurité aérienne « Patriot », que Joe Biden a accepté fournir à l’Ukraine. Vladimir avait déclaré à ce sujet qu’il trouverait le moyen pour le contrecarrer.

Poutine a également minimisé l’importance du système de défense aérienne Patriot que Biden a accepté de fournir à Zelenskyy, affirmant que la Russie trouverait un moyen de le contrer.

Pour lui, Patriot était « assez vieux et ne fonctionnait pas comme le système russe S-300. » « Un antidote sera toujours trouvé », a-t-il ajouté tout en prétextant que la Russie « casserait Patriot« .

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *