Russie : Vladimir Poutine fait l’éloge de son armée

 

Vladimir Poutine a fait l’éloge de l' »unité » russe sur ce que le Kremlin appelle son opération spéciale en Ukraine. C’est lors d’un rare discours public dans le stade de Moscou qui a accueilli la finale de la Coupe du monde de football masculin 2018.

« « Le pays n’a pas vu une telle unité depuis longtemps », a déclaré Vladimir Poutine, s’adressant à une grande foule brandissant des drapeaux vendredi 18 mars depuis une scène ornée de slogans tels que « Pour un monde sans nazisme » et « Pour notre président ».

Alors que Poutine terminait son discours, la diffusion a été soudainement interrompue et la télévision d’État a montré des chansons patriotiques interprétées plus tôt dans la journée par le populaire musicien russe Oleg Gazmanov. Peu après, le discours de Poutine, qui a duré environ cinq minutes, a été rediffusé depuis le début, le dirigeant russe terminant son discours et quittant la scène.

Le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a imputé cette coupure à une défaillance technique. Un spectateur a déclaré à Reuters que Poutine avait quitté la scène après son discours, sans qu’aucune interruption n’ait eu lieu.

Vladimir Poutine justifie son invasion en russie

L’événement marquait officiellement le huitième anniversaire de l’annexion de la Crimée par la Russie, mais bon nombre des discours visaient à rallier le pays derrière l’invasion actuelle de l’Ukraine.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Poutine a cherché à justifier ses actions pendant son discours en répétant ses affirmations infondées selon lesquelles l’Ukraine commettait un génocide dans la région de Donbas. « Il s’agissait vraiment d’un génocide. Arrêter cela était l’objectif de l’opération spéciale », a-t-il ajouté.

Vêtu d’un col roulé et d’un manteau, M. Poutine a déclaré que l’opération en Ukraine était nécessaire parce que les États-Unis utilisaient le pays pour menacer la Russie.

Il a également salué les actions des militaires combattant en Ukraine en paraphrasant un dicton biblique. « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner son âme pour ses amis », a-t-il déclaré.

Avant qu’il ne prenne la parole, l’hymne national russe a été joué avec des tubes pop plus modernes. Le groupe russe préféré de Vladimir Poutine, Lyube, a chanté des chansons patriotiques sur la guerre, le sacrifice et l’honneur de ceux qui se battent pour la Russie.

 

Source

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *