La défense antiaérienne de la Russie a abattu ce jeudi un drone près de la base militaire clé d’Engels, située à 500 km de l’Ukraine.

« Un système de défense antiaérien a été activé sur le territoire du district d’Engels. Un objet non identifié a été détruit (…) Pas de menaces pour la sécurité des habitants », avait indiqué sur Telegram le gouverneur régional, Roman Boussargine.
Le gouverneur a précisé qu’il s’agissait d’un drone et que ses fragments ont causé des dégâts à une clôture, une maison et une voiture, sans faire de victimes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’aérodrome militaire russe d’Engels, situé dans cette zone, a été touché lundi par une attaque de drone ayant causé la mort de trois militaires, selon Moscou. Ils ont été tués par les débris d’un drone ukrainien après sa destruction par la défense antiaérienne.
Le 5 décembre, la Russie avait également accusé l’Ukraine d’avoir lancé des attaques par drones contre la base d’Engels et une autre dans la région de Riazan, au sud-est de Moscou.
Il s’agit donc du troisième incident, en un mois, touchant les environs de cette base aérienne russe, réputée pour abriter des bombardiers stratégiques, des appareils conçus pour des attaques contre des cibles de haute importance.