Russie : Plus de 5000 pro-Navalny arrêtés suite à une manifestation

Le très courageux et historique opposant à Vladimir Poutine ne laisse pas le pouvoir tranquille. Depuis sa prison, il a appelé ses partisans à sortir dans la rue. Et décidément, ils sont à ses côtés après des mois d’empoisonnement, de coma et de convalescence. La manifestation a été réprimée comme d’habitude. On apprend que 5000 personnes ont été mises aux arrêts en Russie. Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs villes du pays ce dimanche 31 janvier 2021.

D’après de nombreux médias, la mobilisation a été forte dans beaucoup d’endroits malgré les intimidations de la Police. A Novossibirsk par exemple, au moins 5000 personnes ont protesté et demandé la libération d’Alexei Navalny. Il s’agit ici de l’un des plus importants rassemblements antigouvernementaux de ces dernières années.

D’après l’organisation OVD-Info, spécialisée dans le suivi des manifestations, au moins 5 300 personnes ont été interpellées dans 88 villes, mais surtout à Moscou (1 800) et Saint-Pétersbourg (1 176). C’est un chiffre record « dans l’histoire de la Russie moderne », selon l’organisation. Au même moment, l’Union des journalistes russes affirme qu’au moins 60 membres de la presse ont été arrêtés.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Du côté des USA, la répression des manifestations a été condamnée. La Russie parle d’ingérence et accuse les Etats-Unis de toujours divulguer des fausses informations sur la Russie. Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a dénoncé sur Twitter « l’usage persistant de tactiques brutales de la Russie contre des manifestants pacifiques et des journalistes pour la deuxième semaine de suite ». Il appelle les autorités russes à libérer M. Navalny et ses soutiens. En effet, la femme de l’opposant et ses proches ont été tous arrêtés et assignés à résidence selon des sources concordantes.

Alexei Navalny risque deux ans et demi de prison selon son avocat. Pendant ce temps, Navalny est tout sauf découragé, lui, seul et  un des rares opposants de l’incontournable Vladimir Poutine.

 

Lire aussi : Birmanie : L’armée reprend le pouvoir

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *