Russie : 2 morts après des frappes ukrainiennes
Sommaire
Deux personnes ont été tuées samedi 22 octobre dans les frappes ukrainiennes contre la Russie, notamment, dans la région russe de Belgorod, frontalière de l’Ukraine, a indiqué sur Telegram le gouverneur de la région, Viatcheslav Gladkov.
Les bombardements ont visé des « infrastructures civiles dans la ville de Chebekino », a précisé Viatcheslav Gladkov. « Deux civils ont été tués » et environ 15 000 personnes sont restées sans électricité, a-t-il indiqué. Selon le gouverneur, il faudra entre cinq et six heures pour rétablir l’alimentation des foyers en électricité.
La Russie, qui mène une offensive en Ukraine depuis fin février, a dénoncé à la mi-octobre une « augmentation considérable » des tirs ukrainiens sur plusieurs régions russes frontalières, dont celle de Belgorod, mais aussi celle de Koursk et de Briansk.
Ainsi, un dépôt de pétrole près de Belgorod a été bombardé récemment par les forces ukrainiennes et une centrale électrique à Belgorod, la capitale régionale, cette dernière frappe ayant entraîné une importante panne de courant.
Partager
Soyez le premier à commenter