La police britannique a annoncé lundi avoir inculpé un jeune étudiant de 23 ans pour « comportement menaçant » envers le roi Charles III.
La police britannique a indiqué lundi avoir inculpé un étudiant de 23 ans de « comportement menaçant » pour avoir prétendument lancé des œufs sur le roi Charles III lors d’un voyage dans le nord de l’Angleterre. Patrick Selwell comparaîtra mardi devant le tribunal de York, où le meurtre du 9 novembre a eu lieu, et sera officiellement informé de l’acte d’accusation, ont déclaré la police et les procureurs locaux dans un communiqué de presse séparé, risquant jusqu’à six mois de prison.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAlors que le roi et son épouse serraient des mains, acclamés par des Britanniques venus les saluer, Patrick Thelwell avait lancé plusieurs œufs en direction de Charles, le ratant de peu. La presse l’avait présenté ainsi comme un étudiant et militant écologiste et affirmé qu’il avait crié des slogans antimonarchistes et que le Royaume-Uni s’était « construit avec le sang d’esclaves » avant son arrestation.
Le 6 décembre, un homme de 28 ans a été également arrêté pour avoir tenté de lancer un œuf sur le nouveau dirigeant de 73 ans alors qu’il se trouvait dans la ville de Luton, au nord de Londres. Il a été mis en examen pour trouble à l’ordre public.