Retour des tirailleurs sénégalais : Macky Sall célèbre une injustice réparée

Vendredi, 09 tirailleurs sénégalais du temps de la guerre mondiale ont été accueillis dans leur pays d’origine après des années d’absence. Un tapis rouge leur a été déroulé lorsqu’ils sont arrivés. Le président Macky Sall en personne les a accueillis à bras ouvert dans la capitale, Dakar.

En effet, ces tirailleurs ont bénéficié d’une mesure dérogatoire prise par l’État français afin qu’ils puissent finir leurs vieux jours sur la terre de leurs ancêtres. Ainsi, grâce à cette mesure, ces anciens combattants pourront percevoir leurs allocations minimum vieillesse (950 euros), malgré leurs départs de la France.

LIRE AUSSI : Sénégal : Ousmane Sonko éligible pour la présidentielle, malgré sa condamnation

Pin It On Pinterest
Retour Des Tirailleurs Sénégalais : Macky Sall Célèbre Une Injustice Réparée

Le retour des tirailleurs sénégalais perçu comme la réparation d’une injustice (selon le chef de l’État)

Le président sénégalais voit en ce retour, la réparation d’une injustice. Selon lui, cette possibilité pour les tirailleurs de s’installer dans leurs pays et de pouvoir percevoir les allocations, devrait se faire depuis longtemps.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« Chers anciens combattants, en vous souhaitant la bienvenue, nous célébrons aujourd’hui une injustice réparée parce que vous pouvez enfin vivre chez vous en familles et continuer de percevoir l’intégralité de vos pensions. Ce n’est que justice. », a affirmé le président sénégalais.

LIRE AUSSI : Guinée : Mamadi Doumbouya dissout le bataillon de la garde présidentielle

Pin It On Pinterest
Retour Des Tirailleurs Sénégalais : Macky Sall Célèbre Une Injustice Réparée

Ces anciens combattants disent ne pas regretter leur retour malgré la vieillesse.

 « C’est une plaie guérie, qui était béante, qui était ouverte avant 1914, et cette plaie-là a été pansée et guérie aujourd’hui même. », détaille Yoro Dia, 95 ans.

 « Ça me fait plaisir et c’est un honneur pour moi aussi d’être revenu chez moi et d’être reçu par monsieur le président de la République du Sénégal. », a déclaré Ndongo Diengtout en joie.

Cependant, il convient de rappeler qu’en dehors de ces 9 anciens combattants, 28 autres résident toujours en France. Selon les informations, eux également pourraient rentrer dans un court délai au bercail.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *