Possible retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire : Sa réaction après l’annonce

Le gouvernement ivoirien a récemment annoncé que l’ex-Premier ministre Guillaume Soro a la possibilité de rentrer dans le pays, tout en rappelant que la décision de son retour dépendra de la justice.

Actuellement en exil au Niger, Soro a réagi à cette déclaration, exprimant son intention de revenir sur sa terre natale ivoirienne.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : “Guillaume Soro peut rentrer mais…” déclare le gouvernement

Pin It On Pinterest
Côte D'Ivoire: Guillaume Soro, Un &Quot;Chef De Guerre&Quot; Pour Ouattara -  Ladepeche.fr

La réaction de Guillaume Soro

Guillaume Soro a réagi avec ironie à l’annonce du gouvernement ivoirien, soulignant que son retour en Côte d’Ivoire ne sera pas aussi long que son précédent retour en Afrique après cinq années d’absence.

Il a ajouté avec confiance : « par la grâce de Dieu le tout-puissant, je retournerai sur ma terre natale ivoirienne.« 

Pour rappel, le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a précisé que l’administration judiciaire du pays décidera de l’application des peines prononcées contre Soro. Il a spécifié que le processus implique des étapes telles que le temps de la justice, de la négociation et de la politique.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Amadou Coulibaly a également noté que d’autres personnalités ayant fait l’objet d’ordonnances de retour sont déjà revenues dans le pays, participant même à des réunions politiques.

Selon lui, tout cela témoignent des efforts déployés par le président Alassane Ouattara pour faciliter le retour de ceux qui s’étaient auto-exilés.

LIRE AUSSI : Pores dilatés : Comment les resserrer naturellement pour une peau parfaite ?

Pin It On Pinterest
Possible Retour De Guillaume Soro En Côte D'Ivoire : Sa Réaction Après L'Annonce

À propos de l’épée de Damoclès sur la tête de Soro

Soro est actuellement sous mandat d’arrêt international et a été condamné à 20 ans de prison en 2020 pour « recel de détournement de deniers publics » en Côte d’Ivoire.

Une condamnation à perpétuité a suivi un an plus tard pour « atteinte à la sûreté de l’État ». Depuis son arrivée au Niger, Soro a rencontré des personnalités clés de la transition, y compris le président de la transition, le général Abdourahamane Tiani, et le capitaine Ibrahime Traoré, tous deux militaires dirigeant respectivement le Niger et le Burkina Faso.

L’évolution de la situation reste étroitement liée aux décisions judiciaires à venir.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *